Pétitions

Le 2 février 2012, le Collectif Gare a lancé deux pétitions identiques à l’adresse du Conseil communal de Lausanne et du Grand Conseil vaudois. Elles demandent un moratoire sur toutes les démolitions au nord et au sud des voies (quartiers des Epinettes et du Simplon, ainsi que Halles CFF) afin de laisser émerger, avec la participation des habitants, des solutions novatrices et réfléchies qui soient respectueuses de l’histoire, de la mixité sociale et de la qualité du vivre ensemble de ces quartiers.

Ce moratoire nous semble aussi indispensable pour éviter que le pourtour de la Gare ne devienne un vaste « shopping center », objet de toutes les dérives spéculatives qui en feront, si on n’y prend garde. un no man’s land pour ses résidents.
Nous vous remercions d’avoir signé notre pétition au Conseil communal  et notre pétition au Grand Conseil,
Des représentants du Collectif Gare seront reçus en ce mois septembre 2012 par les commissions cantonale et communale des pétitions. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant du résultat de ces rencontres.