Développement de la gare, Léman 2030, M3

Agrandissement de la gare et prolongation des quais, ayons le courage d’aller jusqu’au bout!
Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de ces Travaux d’Hercule et construire une gare souterraine comme ont prévu de le faire d’autres villes suisses? Différents projets ont été étudiés, notamment par le prof. honoraire de l’EPFL, Daniel Mange : Gare à Sébeillon,   colline de Montbenon, gare souterraine. Dans la collection « Savoir suisse », à lire d’une traite son « Plan rail 2050, playdoyer pour la vitesse« .

Les pérégrinations du M3
La fin de la révision du projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM) sera déposé auprès de la Confédération à la fin juin 2012. Les études du M3, financées par le canton de Vaud, devraient être terminées d’ici-là, annonce 24 heures dans son édition du 12 décembre 2011. Pour bien comprendre ce qui est en jeu avec le M3 , lire ou relire l’article très complet de Mehdi Stephane Prin publié en été 2011.

Quatrième voie Lausanne-Renens

Envolée du RER vaudois

Super RER avec la France et Genève

Mini-RER sur trois lignes secondaires

 

 

Laisser un commentaire