Musée Cité, tout simplement la solution la meilleure!

Comment comprendre la politique de Lausanne en matière d’urbanisme? Il y avait une superbe solution à la Riponne pour une annexe aux Beaux-arts et une vraie réhabilitation de cette pauvre Place, tout cela pour 4 fois moins cher que le Pôle muséal à la Gare, avec en prime une réanimation de l’espace du Romandie, et elle a été mise de côté par le Conseil d’Etat qui lui a préféré le site compliqué de la Gare. Aujourd’hui on s’échine à trouver des solutions pour la Riponne, on dépensera encore beaucoup de temps et d’argent… alors que la solution était sous les yeux des autorités et qu’elle avait été choisie par les experts comme meilleur site pour les Beaux-arts!

Et en plus cette solution aurait permis de réhabiliter les Halles aux locomotives pour d’autres activités, sociales, culturelles, artistiques, spectacles off, etc! Au lieu de cela on va démolir un patrimoine en note 2!

Le projet des architectes Sahy et Rivier mérite d’être bien regardé à l’heure où la Place de la Riponne poursuit son errance et où tout un patrimoine et une mémoire d’un passé industriel sont promis à la démolition!

Musée Cité a été considéré par les experts comme la meilleure proposition de site en 2009.

Pas besoin d’être grands spécialistes pour comprendre que la solution préconisée par Musée Citéétait tout simplement culturellement, urbanistiquement mais aussi économiquement la bonne et la meilleure pour les Lausannois, d’abord, mais aussi pour les visiteurs de passage et pour tous les contribuables vaudois !

Une proposition réfléchie qui gagne sur tous les plans: muséal, économique et urbain.
This entry was posted in Pôle muséal. Bookmark the permalink.

Comments are closed.