Une variante pour une vraie Gare du futur à Lausanne qui épargnerait toute démolition



Suite à la rencontre, le 15 juin 2012, du Collectif Gare avec Laurent Staffelbach, chef du projet Léman 2030, Jean-Claude Cochard, cheminot et membre de notre Collectif, réagit, croquis à l’appui dans une lettre qu’il lui adresse le 19 juin avec copie à notre Municipal en charge des travaux Olivier Français: « Après réflexion, je vous propose une variante souterraine à deux voies et un quai unique dans l’espace actuel de l’emprise des infrastructures ferroviaires de la gare de Lausanne.Après avoir écouté attentivement votre argumentation sur le concept « Léman 2030″, que vous êtes chargé de vendre aux Romands,  je reste convaincu que le projet d’amélioration des capacités, en gare de Lausanne, est un projet minimaliste en comparaison des projets planifiés dans le Grand Zurich! Ce qui a pour avantage de conserver l’habitat existant tout en augmentant d’une manière significative la capacité du noeud ferroviaire lausannois! » Lire la suite

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